Dans l'État du Mato Grosso, à environ 65 kilomètres de Cuiabá, capitale de l'État. La température annuelle moyenne est d'environ 23 ° C

Entre les mois d'avril et septembre.

Parc national de la Chapada dos Guimarães: il a une superficie de 330 km², où l'on trouve des points de vue, des peintures rupestres, des formations rocheuses et plusieurs cascades, comme la "Véu de Noiva" et le "Circuito das Cachoeiras" qui est composé de six magnifiques chutes d'eau. Le parc réserve encore de nombreuses surprises, telles que: flotter le long de la rivière, bains dans le puits d'Anta, visiter la ville de Pedra (murs de 350 mètres) et la maison de pierre (petite grotte de grès).

La grotte Aroe Jari: également connue sous le nom de Demeure des âmes, d'environ 1,5 km de long, c'est la plus grande du pays. Elle a quelques étendues submergées et de magnifiques peintures rupestres.

Lagoa Azul: Ce lagon aux eaux cristallines se trouve à l'intérieur de la grotte d'Aroe Jari.

Le visuel est incontournable

Cave Kiogo Brado: La grotte mesure 273 mètres de long et abrite un cours d'eau. L'entrée et la sortie de la grotte impressionnent les visiteurs; l'entrée pour sa hauteur (30 mètres) et la sortie qui, étant plus élevée, offre une vue sur l'intérieur de la grotte inoubliable.

Point de vue du Centre Géodésique: il a 845 mètres d'altitude et offre une magnifique vue panoramique sur la Chapada. Par temps clair, il est possible de voir la ville de Cuiabá, située à environ 30 km.

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional de Cuiabá - Marechal Rondon

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination