Située dans le sud de l'État de Rio de Janeiro, à environ 120 km de la capitale, Ilha Grande a une superficie protégée de 190 km² et une côte de 130 km. La température annuelle moyenne est d'environ 23?C. Dans les mois les plus chauds, la moyenne monte à 25?C et dans les mois les plus froids elle est de 19?C.
Entre les mois d'avril et juillet nous trouvons des jours clairs et des températures agréables.
La ville est très fréquentée entre les mois de décembre et février, correspondant à l'été au Brésil. À ce moment-là, les pluies tombent habituellement à la fin de la journée.
Aux mois de juin, juillet et décembre, c'est le moment des fêtes et des festivals de musique!
Plus de 100 plages sur une seule île!
Lagoa Azul: Piscine naturelle aux eaux claires, protégée par de petites îles (Macacos, Comprida et Redonda). En haute saison, les bars flottants proposent des collations et des boissons. L'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée.
Praia do Caxadaço: l'une des plus belles et plus sauvages ; eaux transparentes en turquoise, entourée par la forêt atlantique et protégée par les rochers et les rivages.
Plage de Lopes Mendes: avec environ 3 km de sable fin et blanc, des eaux transparentes dans différentes nuances et une ombre naturelle qui vient des amandiers. Avec ce scénario, elle est considérée comme l'une des plus belles plages de la côte brésilienne. Pour les amateurs de plongée et de surf, la plage Lopes Mendes est une excellente option.
Praia Saco do Céu: c'est en réalité une baie et non une plage car elle n'a pas de larges bandes de sable. Considérée comme un sanctuaire écologique en raison de l'énorme quantité d'espèces animales et végétales trouvées ici. Il est bon de rappeler que c'est un endroit idéal pour déguster une délicieuse "moqueca" (plat à base de poissons)..
Praia do Aventureiro: Belle et isolée, située dans la zone protégée par la réserve biologique. Quand la mer est agitée, il y a de bonnes vagues pour les surfeurs. L'endroit est simple, il n'a pas d'électricité et pas d'auberge.
Praia da Feiticeira: plage d'eaux cristallines, sable doré, petite et isolée.
Lagoa Verde: aux eaux calmes et vertes et en forme de "U".