Le Brésil est considéré comme étant un des pays les plus LGBT+ friendly au monde.
En effet, notre population est réputée pour sa grande diversité et l’acceptation des différences. Chaque ville de notre cher pays a son potentiel pour les touristes homosexuels, cependant, Rio de Janeiro est sans doute la ville à ne pas manquer.
Il n’y a pas de nom plus approprié pour Rio que « la ville merveilleuse ». Après tout, c’est l’endroit considéré comme la plus longue route touristique internationale de tout l’hémisphère sud. C’est une ville incroyable avec des paysages uniques et époustouflants!
Rio regorge d’attractions touristiques comme les plages d’Ipanema et de Copacabana, connues dans le monde entier, et de lieux emblématiques comme le Corcovado et le stade du Maracanã, la scène des plus grands spectacles internationaux que le Brésil a connu, tel que Madonna’s Sticky and Sweet Tour. Cependant, Rio est également l’un des principaux centres économiques et culturels du Brésil.
« En un quart d’heure, on passe des bords brûlants de la mer au sommet d’une montagne, en cinq minutes de la misère des huttes de chaux dans l’agitation cosmopolite des cafés étincelants, parmi un maelström d’automobiles, dans un pêle-mêle fantastique de richesse et de pauvreté, de splendeur et de misère, de vieux et de neuf, de culture et de primitivisme, de masures et de gratte-ciel, de nègres et de blancs, de brouettes antiques et de limousines aérodynamiques, de roches et de ciment armé, de palmiers et d’asphalte. Tout cela vibre et miroite dans les couleurs les plus aveuglantes, et tout est beau, le vieux comme le neuf, tout est fascinant », Stefan Zweig.
Pour les touristes, l’itinéraire offre d’innombrables possibilités, les unes meilleures que les autres.
-
L’incontournable Christ Rédempteur et son époustouflante vue sur la ville ;
-
La montée du téléphérique du Pain de Sucre qui garantit une surprenante du stade Maracanã ;
-
La forêt de la Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde ;
-
Le théâtre municipal ;
-
Le passage du réveillon à Copacabana avec le fameux spectacle des feux d’artifices ;
-
Le célèbre carnaval de Rio ;
-
Et si vous êtes de ceux qui aiment la samba, rien de tel que profiter des répétitions des «Écoles de Samba » qui à chaque année défilent au Sambodrome de Rio.
Comme si tout cela ne suffisait pas, Rio de Janeiro conserve le meilleur de l’histoire brésilienne. De la découverte à la colonisation, l’architecture ancienne reste parfaite dans le scénario actuel – la beauté des bâtiments historiques et de l’ensemble de Rio est exubérante aux yeux de tout visiteur.
Attractions LGBT +
Élue comme l’une des meilleures destinations gays au monde, la ville merveilleuse de Rio de Janeiro est prête à accueillir les touristes LGBT avec toute son hospitalité et son enthousiasme. Il n’est pas difficile de se rendre à Rio et de trouver le célèbre drapeau coloré indiquant les endroits gay friendly pour profiter de la journée ou passer la nuit avec des amis. Il existe d’innombrables options entre plages, bars, saunas, restaurants, discothèques, en plus du Carnaval et de l’une des plus grandes et des plus célèbres parades gays au monde, réunissant plus d’un million de personnes chaque année.
Nuit et ballades
Entre plage, carnaval, soleil, températures élevées… si vous pensez que c’est tout ce que Rio a à offrir, vous serez surpris par la fabuleuse vie nocturne de la ville. Les clubs gay les plus célèbres du Brésil sont ici: Le Boy, 1140 et The Week ne sont que quelques-uns des endroits que vous pouvez trouver à Rio de Janeiro pour se retrouver entre amis et profiter de la nuit!
Si vous préférez des environnements plus paisibles, ne vous inquiétez pas: la ville propose également les bars et restaurants les plus branchés du pays pour ne rien manquer.
Discothèques LGBT pour danser toute la nuit
Il existe de nombreuses options pour les clubs gay à Rio de Janeiro, mais pour :
- Les fans de musique brésilienne adoreront la soirée Treta, qui a lieu tous les mercredis au Galeria Café, l’un des espaces LGBT les plus traditionnels de la ville.
- Pour la foule alternative qui aime danser, Casa Nem et Éden sont d’excellentes options ». Situés dans le Centre, les deux organisent des fêtes qui soutiennent et stimulent la diversité.
- Si vous avez encore des doutes, allez à Fosfobox. L’ambiance est incroyable, la foule est jeune et la diversion est garantie. La petite maison de Copacabana est devenue populaire dans la ville avec les soirées pop, funk et hip hop.
Adresses :
Galeria Café: Rua Teixeira de Melo, 31 – Ipanema, Rio de Janeiro Casa Nem: Rua Morais e Vale, 18 – Centro, Rio de Janeiro
Éden: 109 rue Sacadura Cabral – Centre-ville, Rio de Janeiro Fosfobox: Rua Siqueira Campos, 143 – Copacabana, Rio de Janeiro
Soirée lgbt+ friendly sur les plages
D’autres options pour retoucher votre bronzage, contempler les belles plages de Rio et faire de nouveau amis, sont:
- Plage de Copacabana – Avenida Atlântica, 1702 (à côté de Barraca do Fau)
- Plage d’Abricó – Zone nudiste de Grumari
- Plage de l’Arpoador – Posto 8
- Praia de Ipanema – À côté du “Posto 9”, proche de la Rue Farme de Amoedo.
Si vous désirez fuir des touristes, vous pouvez vous aventurer sur d’autres villes LGBT+, Sāo Paulo est une autre très bonne options.
À Sāo Paulo
Les options amusantes abondent aux quatre coins de la ville. São Paulo est probablement la ville qui compte avec le plus grand nombre de choix et d’options lorsque nous parlons de diversion. Dans chaque quartier de la ville, il est possible de trouver une scène et une offre très différente de culture, de shopping, de gastronomie et surtout de vie nocturne.
Avec plusieurs centres culturels, la région de la célèbre Avenida Paulista est l’une des plus fréquentées et des plus connues du public gay. En plus de toutes les attractions de l’avenue emblématique de la ville, ses environs sont également très amusants.
Pour en savoir plus sur le voyage gay friendly au Brésil, consultez ici le guide gay de Rio de Janeiro.