Situé sur l'île de Tinharé, sur la côte dite du cacao, Morro de São Paulo se trouve dans l'état de Bahia, à 272 km de Salvador et à 190 d'Ilhéus.

La ville a une température moyenne annuelle de 24°C, où rarement la température maximale dépasse les 30? et où le minimum est de 21°C.

 

Ici, comme dans le nord-est en général, le soleil brille presque toute l'année.

C'est pendant les mois de mars et de mai que les pluies tombent fréquemment.

Le meilleur moment pour observer les baleines, qui mesurent jusqu'à 16 mètres, c'est pendant les mois de juillet et octobre.

 

Un petit coin de paradis, Morro de São Paulo a 7 belles plages, appelées curieusement dans l'ordre numérique.

Primeira (Première): des eaux cristallines, du sable blanc, des maisons d'été, des tentes d'indigènes, des plats typiques, et pendant l'hiver des hautes vagues, qui garantissent la joie des surfeurs.

 Segunda (Deuxième): à 10 minutes à pied du centre, des auberges de charme, des kiosques avec de la musique, des eaux claires et de nombreuses fêtes font partie du paysage. C'est l'une des plages les plus fréquentées de l'île.

Terceira (Troisième): c'est l'un des meilleurs endroits pour la plongée, où les eaux cristallines, les récifs coralliens et les poissons colorés attendent toujours les amoureux de la nature.

 Quarta (Quatrième): si vous pensez en avoir trop vu, la nature continuera à vous surprendre. Dans cette plage, ainsi que dans les autres de l'île, les eaux cristallines, les cocotiers, les piscines naturelles, formées par les récifs coralliens et plusieurs options de loisirs attendent les touristes. L'endroit est idéal pour une bonne plongée et aussi pour la voile. Pour les amateurs d'aventure, une tyrolienne de 50 mètres vous attend pour vous offrir des moments d'adrénaline pure.

Fortaleza de Tapirandu: à côté de ses belles plages, Morro de São Paulo a aussi son patrimoine historique, comme par exemple le fort érigé en 1630, d'où vous pourrez admirer le spectacle des dauphins et un magnifique coucher de soleil.

Farol: a été construit en 1855 et se trouve à 10 minutes du centre du village. De là aussi le coucher de soleil est magnifique.

Igreja Nossa Senhora da Luz: l'église a été construite au XIXe siècle dans le style baroque et abrite des reliques du XVII et XVIII siècle.

Fonte Grande: construite en 1746. C'est autour d'elle que furent construites les premières maisons coloniales du village. Aujourd'hui, ils abritent des bars, des restaurants et des auberges.

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional de Salvador — Deputado Luís Eduardo Magalhães

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination