Située dans la région nord-est du pays, la capitale de l'État de Rio Grande do Norte couvre une superficie d'environ 167 km². La température moyenne en été est de 26°C; tandis qu'en hiver cette moyenne chute à 24°C.

 

L'été est la meilleure période. Dans les mois de décembre et janvier, il y a les principaux festivals locaux, tels que le Folia de Santos Reis.

La période entre Mars et Juillet correspond à la saison des pluies.

 

Connue comme la ville du soleil, Natal est recherchée par tous ceux qui sont fatigués de l'hiver et cherchent le soleil et la plage d'eau chaude.

Forte dos Reis Magos: construit au 16ème siècle par les Portugais et occupé par les Hollandais en 1633, d'où l'on a une belle vue sur la ville et la rivière Potenji.

Farol de Mãe Luiza (phare): avec 37 mètres d'altitude, d'où vous pourrez apprécier la plage d'Areia Preta, Genipabu et Ponta Negra.

Mémorial Câmara Cascudo: construit au XIXe siècle dans le style néoclassique en l'honneur de l'intellectuel du même nom. Le bâtiment qui abritait la trésorerie jusqu'au milieu du XXe siècle détient aujourd'hui 15 000 volumes variés entre l'histoire, les biographies, la religion et le folklore, ainsi que des correspondances échangés entre les différents intellectuels du pays.

Teatro Alberto Maranhão (théâtre): construit dans le style néoclassique, c'est l'un des plus beaux bâtiments de Natal. L'orchestre symphonique de Rio Grande do Norte et la salle de bal du ballet municipal occupent cet espace, qui a été enregistré par le patrimoine historique national.

Centro de Turismo: Le bâtiment construit au XIXe siècle, qui abritait une prison, a cédé la place au centre touristique. Les vieilles cellules sont devenues des boutiques d'artisanat du nord-est et le patio de l'ancienne prison, le jeudi soir, se transforme en une salle de bal en plein air, lorsque le Centre présente «Forró avec Touriste ».

Igreja Nossa Senhora do Rosário: l'Église a été construite au 18ème siècle par les esclaves noirs. Son emplacement privilégié offre une belle vue sur la rivière Potenji.

 A Barreira do inferno: premier centre de lancement de fusées spatiales en Amérique du Sud.

Parque das dunas: première unité de conservation du Rio Grande do Norte créée en 1977. Avec des dunes et une forêt indigène, le Parc offre trois options de tours guidés: pour les plus préparés, une piste d'environ 4,5 km, qui se termine au belvédère avec une belle vue de la mer; une autre option est la piste de 2,5 km, qui passe à travers un belvédère d'oú se vois le Morro do Careca et le moins ardu, de 800 mètres, qui a aussi ses charmes.

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional Governador Aluízio Alves

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination