État du Mato Grosso do Sul, à environ 200 kilomètres de Campo Grande, la capitale de l'État. La température annuelle moyenne est d'environ 24?C.
Toute l'année
En saison sèche (entre mai et septembre) c'est le meilleur moment pour voir les animaux du Pantanal. C'est le moment idéal pour des promenades écologiques et des safaris photographiques. Pendant la saison des pluies (d'octobre à mai), la saison des inondations, la beauté des eaux et la végétation sont indescriptibles. Pendant cette période, les bateaux peuvent prendre des itinéraires plus longs et les promenades en 4x4 et à cheval deviennent plus excitantes.
Estrada Parque-Pantanal: 120 kilomètres de terre battue qui abrite des hôtels, des auberges et des fermes. Pendant le voyage, un grand nombre d'animaux et d'oiseaux typiques de la région sont aperçus.
Focagem noturna: Cette activité peut se faire en bateau, en jeep ou en voiture. La nuit est un bon moment pour repérer des alligators, des loups et, avec un peu de chance, le fameux et recherché jaguar.
Excursion en bateau: Cette route à travers les rivières peut être faite en péniche, en bateaux de luxe ou en petits bateaux à rames. Le tour fournit une approximation plus proche du visiteur avec la flore et la faune de la région. Il est bon de rappeler que le coucher de soleil vu d'ici est à couper le souffle.
Équitation: la promenade se déroule à l'intérieur des fermes d'élevage, traversant des sentiers au milieu de la végétation et des zones inondées; le frisson est garanti.