Le Brésil est un pays très visé par les touristes étrangers. Rien qu’en 2017, le pays a reçu 6,5 millions de visiteurs d’autres pays, attirés par les belles plages et le peuple hospitalier. Ici, le touriste découvrira la riche cuisine locale, fruit de l’influence de divers peuples qui sont arrivés sur le territoire brésilien créant un mélange capable de satisfaire les goûts les plus variés.
Pour profiter de tout cela, les touristes doivent très bien planifier leur séjour, car c’est le pays qui possède la cinquième plus grande superficie au monde.
Dans cet article, vous trouverez des informations qui vous aideront à organiser votre voyage.
- Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour visiter le Brésil.
Les citoyens possédant un passeport de l’Union européenne, d’Islande, de Norvège, de Suisse et du Mercosur n’ont pas besoin de visa.
Ceux provenant des États-Unis, de l’Australie, du Japon et du Canada, outre le visa normal délivré par les consulats du Brésil, ont la possibilité d’obtenir le visa électronique via Internet.
Les citoyens des pays membres du Mercosur peuvent entrer au Brésil avec un document d’identité officiel valide.
En cas de doute, consultez le consulat le plus proche de votre résidence.
- Vérifiez la validité de votre passeport
Beaucoup de personnes oublient de garder leur passeport à jour et lorsqu’elles décident de voyager, elles sont confrontées à un document sur le point d’expirer.
Votre passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois et au moins deux feuilles vierges.
- Pour les mineurs de 18 ans
Enfants de moins de 18 ans non accompagnés n’ont pas besoin de lettre de permission pour entrer dans le pays. La police fédérale, chargée de surveiller les personnes entrant et sortant du pays, suppose qu’au moment du départ du mineur du pays d’origine, une vérification rigoureuse de leur régularité a été effectuée. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation, il est courant que les mineurs non accompagnés de moins de 18 ans soient en possession d’une lettre d’autorisation, ce qui exclut toute possibilité que l’enfant ait quitté son pays de manière irrégulière.
- Vaccin contre la fièvre jaune
Il n’y a aucune obligation de présenter une preuve de vaccination pour entrer au Brésil. Toutefois, la vaccination est recommandée. La fièvre jaune est une maladie transmise par le moustique Aedes Aegypti et, si elle n’est pas traitée à temps, peut entraîner des complications. Si vous n’avez jamais pris le vaccin contre la fièvre jaune, essayez de le prendre 10 jours avant votre voyage au Brésil.