Caipirinhas et bars à São Paulo
São Paulo est considérée comme la ville qui ne dort jamais. Avec une longue liste de bars (plus de 15 mille seulement dans la capitale), vous en trouverez sûrement un, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir, pour vous amuser ou pour apprécier quelques bonnes caipirinhas!
Pour vous aider dans votre recherche du bar idéal, nous avons sélectionné une liste de cinq bars pour apprécier la célèbre caipirinha brésilienne. Impossible de visiter le Brésil et de partir sans goûter le célèbre drink local.
Faite traditionnellement à base de cachaça (boisson alcoolisée), de sucre et de citron (et glaçons bien sûr!), la capirinha a acquis au fil des ans plusieurs versions et adaptations. De la plus exotique à la plus simple.
Consultez la liste ci-dessous et découvrez quelques bars pour savourer la fameuse « caipirinha »:
Bar Veloso
Le bar est situé dans le quartier de Vila Mariana et est connu pour ses célèbres caipirinhas (et « coxinhas » – nous en reparlerons un peu plus dans un autre article!). La variation basique de la caipirinha consiste à utiliser d’autres fruits à la place du citron, comme le fruit de la passion, la fraise ou le kiwi. Toutefois, certains n’hésitent pas à oser et à utiliser toute sorte de fruits et même des assaisonnements: carambole au basilic, fruits jaunes, fruits verts, jaboticaba, physalis, grenade au citron et mandarine au poivre. Le bar possède environ 18 différentes saveurs de caipirinha, dans les versions avec cachaça, cachaça spéciale, saké ou vodka.
Adresse: Rua Conceição Veloso, 54 – Vila Mariana
Tatu Bola Bar
Le bar Tatu Bola propose une variété très brésilienne de caipirinhas, par exemple, noix de cajou au citron, mandarine au poivre, rapadura (sucre brun solidifié sous la forme d’une petite brique) et jaboticaba (fruit exotique). En plus de la variété de saveurs, la présentation est un spectacle à part, puisque la boisson est servie dans des charmantes tasses.
Adresses: R. Gomes de Carvalho, 1715 – Vila Olímpia
R. Clodomiro Amazonas, 202 – Itaim Bibi
Pirajá
Au Pirajá, assurez-vous de demander la caipirinha nomée « la fille est à moi et personne ne l’attrape », composée de cachaça, citrons du type tahiti et sicilien et « rapadura ». Celle faite à la noix de cajou et au citron est également très bonne!
Adresse: Avenida Brigadeiro Faria Lima, 64 – Itaim Bibi
Pé de Manga
La variété ne manque pas au menu du bar Pé de Manga dans le quartier de Vila Madalena. Travaillant avec des saveurs classiques mais aussi exotiques, il est impossible de ne pas goûter la «Caipiroska Paulista» (vodka, kiwi, menthe et miel) et la «Caipiroska Verão» (vodka, ananas et menthe). Le prix moyen va d’environ R$27 à R$38.
Adresse: Rua Arapiraca, 152 – Vila Madalena
Bar da Dida
Ici, toutes les caipirinhas de la maison valent le détour. Les caipirinhas sont servies dans des verres généreux. Pour ceux qui souhaitent innover, on y trouve les caipirinhas faites de carambole au basilic et raisin au gingembre. Vous pouvez choisir entre cachaça, saké, vodka smirnoff, absolut ou stolichnaya.
Adresse: R. Doutor Melo Alves 98 A -Bairro Cerqueira Cesar