Située à la region Nord du Brésil, l'Amazonie brésilienne comporte 63,4% de la forêt amazonienne et 5 millions de km2 du bassin amazonien. Les températures oscillent entre 23 et 36 degrés.
Toute l'année. Entre les mois de décembre et mai on peut entrer en bateau aux « igapós », partie de la forêt qui reste marécageuse après le retrait des eaux de crue. Entre les mois du juillet et novembre, il est posible de profiter des plages de rivière qui disparaissent lorsque la rivière est pleine.
Rencontre des eaux: Phénomène unique au monde, les fleuves Solimões et Negro se rejoignent mais ne se mélange pas sur une dizaine de kilomètres.
Parc ecologique Januari: plantes aquatiques, dont les Victoria amazônica sont à ne pas rater. Profitez aussi des promenades dans les bois, déjeuner dans un restaurant flottant et achat de produits d'artisanat.
Visite à une communauté autochtone: la tribu nomée Dessana accepte recevoir des touristes. On fait connaissance des danses et repas typiques de la communauté.
Nager avec les dauphins roses: Ne ratez pas l’opportunité de connaitre cette espèce rare de dauphin, icône de la culture et de la biodiversité de l’Amazonie.
Vilas Flutuantes: Les maisons, les églises, les marchés, les trottoirs, tout est bâti en pilotis sur l’eau. On peut y voir et peut-être même toucher des serpents, des caïmans, des paresseux.