L'île côtière, avec plus de 40 000 km² se trouve dans l'État de Pará, à environ deux heures de Belém, capitale de l'État. C'est la plus grande île maritime et fluviale de la planète. La température moyenne annuelle y est d'environ 26?C.

 

Dans la seconde moitié de l'an, pendant la saison sèche.

 

Soure: est considérée comme la capitale de l'île, où le touriste y trouve des restaurants, des magasins et d'autres facilités. Le tour de la ville révèle l'église de Notre-Dame de Nazareth du 19ème siècle, l'obélisque construit pour célébrer les 150 ans d'indépendance du Brésil et le marché municipal avec une architecture moderne, où vous pourrez déguster une bonne « tapioquinha » (petite tapioca) recouverte de fromage Marajó.

Tour en Buffle: à Marajó, la balade sur un buffle fait partie du plaisir, car ces animaux sont le symbole de l'île. Habituellement utilisé comme un taxi et montée par la police.

Promenade dans les fermes: observation des oiseaux comme les guarás (typique de la région avec des plumes rouges), observation d'alligators, excursions en bateau dans les igarapés, pêche, ou même pour les sportifs, il est possible de faire du trekking dans la jungle et le rafting.

Plages: Joanes à 17 km de Salvaterra, où nous trouvons les ruines d'une église jésuite du XVIIe siècle, une plage vaste et agréable avec des infrastructures, des restaurants, des bars et des hamacs. Praia Grande, à 500 mètres du centre de Salvaterra. Avec beaucoup de soleil, nature exubérante, bars, restaurants et de la musique avec des rythmes locaux.

 Praia do Pesqueiro: est la plus recherchée à Soure, où il est possible de profiter de la bonne table de Marajó et d'acheter de l'artisanat local.

 Plage de Barra Velha: c'est une plage tranquille entourée de mangroves et idéale pour observer les Guarás (oiseau typique de la région)

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional de Belém - Júlio Cezar Ribeiro

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination