Nord-est du Brésil, à 6 km de Recife, capitale de l'État de Pernambuco. La température moyenne annuelle est de 26ºC.

 

Toute l'année, en évitant les mois de juin et juillet, quand les pluies sont torrentielles.

Centro Histórico: marcher dans les rues d'Olinda équivaut à un retour au passé colonial brésilien. Ses maisons antiques et ses églises baroques ont contribuées à ce qu'Olinda, l'ancienne capitale de Pernambuco, soit devenue un site du patrimoine mondial.

Convento São Francisco e Igreja Nossa Senhora das Neves: premier établissement franciscain au Brésil; le complexe a été fondé en 1585. Des panneaux de tuiles portugaises décorent le cloître et la sacristie; on y trouve aussi des peintures du XVIIIe siècle et une riche bibliothèque.

Igreja e Mosteiro de São Bento: L'église, datant de 1762, est attachée au monastère de São Bento, construit en 1599. Après plusieurs rénovations, l'église a fini par présenter plusieurs styles, néoclassique, baroque et rococo. Le bel autel travaillé en cèdre et couvert de feuilles d'or a été démonté en 2002 et emmené à New York, pour participer d'une exposition d'art brésilien.

Museu do  Mamulengo: (type de marionnette typique du nord-est brésilien): le musée a été créé en 1994 et c'est le premier du Brésil dédié à ce type d'art.

Catedral da  Sé: érigée au milieu du XVIème siècle, elle a subi quelques rénovations. À l'intérieur, on y trouve des autels revêtus d'or, des carreaux portugais et la tombe de D. Helder Câmara: célèbre archevêque d'Olinda. C'est de cette église que l'on peut admirer l'une des vues les plus magnifiques de Recife et Olinda et contempler un coucher de soleil inoubliable.

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional do Recife - Guararapes / Gilberto Freyre 

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination