La gastronomie brésilienne et son açai traditionnel

La gastronomie brésilienne et son açai traditionnel

Au carrefour entre les fruits rouges et le cacao, le goût de l’Açaï est unique.

L’Açaí est une petite baie violette issue d’une espèce de palmier originaire d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Brésil.

Cette baie pousse généralement dans les zones marécageuses où peu d’espèces survivent normalement, cependant grâce à ça, l’Açaí possède énormément de bienfaits et de vertus pour l’Homme.

En effet, l’Açaí est particulièrement efficace pour protéger des maladies cardio-vasculaire mais aussi pour favoriser la perte de poids et une bonne digestion. Effectivement, tout comme le Guaraná, cette baie est un coupe faim naturel qui vous sera d’une grande aide pour donner de la vigueur et de l’énergie à votre corps.

Ici, au Brésil, l’Açaí est consommé sous plusieurs formes: en smoothie, en jus, mais surtout en bol où il existe deux façons. L’Açaí bowl et l’Açaízinho (le petit bol).

Généralement, si vous voulez consommer le Saint Graal, nos accompagnements préférés pour le préparer sont le lait en poudre, le cacao en poudre, le lait condensé mais surtout des morceaux de fruits coupé comme des bananes et l’ananas avec du granola.