Côte sud de Bahia, à 70 km de Porto Seguro. Température moyenne annuelle de 25 °
Toute l'année sauf juillet et août, quand les pluies sont abondantes.
Largo da Ajuda: dans le centre historique, classé par IPHAN, se promener à travers les maisons simples et colorées, certaines transformées en boutiques d'artisanat, des boulangeries et des cafés. visiter l'église de Notre-Dame de l'aide, 1553, monter au ciblage de l'église et profiter de la réunion des eaux de la rivière Buranhém et la mer.
Praia do Parracho: la beauté est à couper le souffle. Sable blanc, cocotiers, eaux bleues transparentes et toutes les infrastructures de tentes, des restaurants et des chambres d'hôtes font de Parracho la plage idéal pour ceux qui veulent se détendre dans les eaux calmes ou pratiquer des sports nautiques comme le stand up paddle, snorkeling et plongée.
Praia de Taipe: à 13kms de Arraial da Ajuda (02:00 de promenade ou une demi-heure en voiture), Taipe est très recherchée par les naturistes et les amoureux. Le spectacle que la nature réserve aux visiteurs compense l'effort, avec de belles falaises colorés d'environ 45 mètres de haut.
Praia do Mucugê: Centre d’Arraial d’Ajuda, c'est ici que se trouve l’un des plus grands parcs aquatiques d’Amérique latine, le parc eco Arraial, très bien pour les adultes et aussi pour les enfants. L’infrastructure à Mucugê comprend tentes qui proposé des collations et des boissons pendant la journée et à la nuit. La mer est calmes et ses eaux sont transparentes. Pendant la marée basse, un merveilleux bain de détente dans les piscines naturelles qui se forment, c'est imperdible.
Praia de Pitinga: à 3,5 km de Arraial D’Ajuda, ici la mer est verte, les eaux sont chaudes et transparentes, fortes vagues se brisent sur les récifs. L'accès est facile, seulement une demi-heure de marche. Falaises multicolores font partie du cadre magnifique.