Bonito est une petite ville de l'État du Mato Grosso do Sul, à 280 km de Campo Grande, la capitale de l'État. La température moyenne annuelle est d'environ 25º C.
Entre les mois de décembre et mars, pendant la saison des pluies. C'est lorsque le niveau des rivières est élevé, l'eau des cascades sont abondantes et la végétation verte.
Rio Baía Bonita (Aquarium naturel) - Profitez de la promenade flottante, faite sur 800 mètres, où l'Aquarium fonctionne. Vivez la sensation d'être côte à côte avec des poissons colorés au milieu d'une riche flore sous-marine. La région offre également des sentiers de randonnée et observation des animaux, une piscine pour l'entraînement de plongée, une tyrolienne, un restaurant et un bar.
Gruta do Lago Azul - Protégée en tant que monument naturel par l'Iphan, elle est considérée comme la carte postale de Bonito. Pour admirer ce magnifique paysage de la nature il faut descendre environ 300 marches. Le spectacle est indescriptible: des roches calcaires, des stalactites et un lac bleu saphir où se reflètent les rayons du soleil.
Rio Sucuri - Environ 2 km d'eaux cristallines, avec des cascades et des piscines. Les points flottants sont l'attraction principale. Surfer en regardant des poissons et des plantes aquatiques est aussi une belle promenade.
Abismo Anhumas - Un trou dans le sol est la porte d'accès à l'abîme de 72 mètres qui abrite un lac d'eau transparente. La descente en rappel est le seul moyen d'entrer dans la grotte. La plongée dans ces eaux est un "must"; il y a aussi la possibilité de faire une promenade à travers la voûte de la grotte en utilisant des ponts de corde et des câbles.
Estância Mimosa - La randonnée sur le sentier à l'intérieur du complexe prend environ 3 heures. Dix cascades d'eau cristalline offrent la possibilité de bains rafraîchissants et revigorants. Le long de la route, on peut observer des animaux, explorer des grottes et profiter d'un déjeuner typique de la ferme.