Située dans la région centre-ouest du pays, sur le plateau central, Brasília a une superficie de 5 779 km² et se trouve à environ 1 000 mètres du niveau de la mer. La température moyenne annuelle est de 21,2 ° C, atteignant 30 ° C en septembre.
Toute l'année
La troisième capitale du Brésil, Brasília a été fondée en avril 1960. Un site du patrimoine mondial depuis 1987, c'est un exemple d'urbanisme audacieux et d'architecture moderne, avec des uvres d'Oscar Niemayer. Vu d'en haut, la ville a la forme d'un avion.
Eixo Monumental : Corps de "l'avion", dans lequel se trouvent le mémorial Juscelino Kubitschek, le palais Buriti (siège du gouvernement de Brasília), la tour de télévision (meilleur endroit pour une vue aérienne de la ville), la cathédrale métropolitaine, Ministères, le Palais de Justice et le Palais Itamaraty. Il se termine à la Place des Trois Pouvoirs, où se trouvent le Palácio do Planalto (siège du pouvoir exécutif), la Cour Suprême Fédérale (siège du pouvoir judiciaire) et le Congrès National (siège du pouvoir Législatif).
Palácio da Alvorada - Résidence officielle du Président de la République, c'est l'un des plus beaux bâtiments de Brasilia. Il est situé sur la péninsule qui divise Paranoá en deux parties: Lac Nord et Lac Sud.
Sanctuaire Dom Bosco - Construit en l'honneur du saint patron de Brasilia et fondateur de l'ordre salésien. Son intérieur est magnifique, avec des vitraux en 12 teintes allant du bleu clair au bleu foncé et un lustre Murano fait de 7400 pièces.
Dans les environs de Brasilia, les options de loisirs sont nombreuses. Pirenópolis, avec ses cascades, et la Chapada dos Veadeiros, «savane» de beaux paysages naturels, parois rocheuses, rivières cristallines et grande diversité biologique, ne sont que deux exemples.