Nord-est du Brésil, dans l´Océan Atlantique, environ 350 km de la côte de l´état du Rio Grande do Norte. Température moyenne annuelle de 28º C, soleil abondant et brise rafraichissante.
Entre août et mars, pendant la saison de la secherèsse.
Plages: Y en a trois qui on ne peut pas rater: Plage du Sancho, avec ses eaux cristallines et bancs de sable; Baie des Cochons - avec des piscines d'eaux cristallines, est ideal pour la plongée; Plage du Lion: avec de l'eau bleue et verte et entourée de rochers, le site est un sanctuaire d´oiseaux.
Plongée: L'un des meilleurs lieux de plongée au monde. Ces qui n'ont jamais fait de la plongée peuvent avoir son baptême sous-marin, accompagnés d'instructeurs expérimentés et jusqu´à 12 mètres de profondeur. Les amateurs de la plongée auront l'opportunité de bonnes aventures en des endroits plus profonds.
Sentiers: Les sentiers sont divers, les extensions allant de 1,5 à 2,5 km. On peut les accéder librement, mais pour marcher dans les sentiers situer à l'intérieur du Parc National de Fernando de Noronha (Parnamar/FN), une autorisation officielle est demandée. Belvédères naturels et des paysages à couper le soufflé sont partout. Sites historiques d´intérêt: l´emplacement où il a eu le premier naufrage au Brésil, en 1503; un bâtiment qui a servi comme une prison aux femmes au 18ème siècle.
Excursion en bateau: excellent choix pour ceux qui veulent éviter les promenades. De l'intérieur du bateau on peut voir de près des dauphins, plonger si l'on veut et voir quelques uns des îlots qui composent l'archipel de Fernando de Noronha.