Nord-est du Brésil, sur la côte. Avec une température minimum de 22?C et un maximum de 30?C, le climat à Fortaleza est agréable en raison de la brise constante causée par les alizés. C'est la cinquième plus grande ville du Brésil.
Entre les mois de juin et février. Les pluies dans la région tombent généralement de mars à mai.
Métropole moderne avec une mer bleu-vert, des plages paradisiaques, des vents doux, des gens gais et accueillants.
Teatro José de Alencar: érigé entre 1896 et 1910, il a été conçu pour être un théâtre de jardin. Le fer battu de sa structure a été apporté de l'Ecosse, et la conception architecturale est éclectique. Le mélange de fer et de vitrail, combiné avec la prédominance des lignes incurvées et asymétriques à l'intérieur, nous rappelle le style art nouveau. Le jardin quon y trouve à côté, conçu par Burle Max des années plus tard, a sauvé l'idée initiale des théâtres de jardins.
Centro de turismo: Dans le bâtiment construit en style néoclassique, en 1866, pour abriter la prison publique de Fortaleza, aujourd'hui c'est le Centre du tourisme. Outre la valeur historique, le lieu dispose de 105 kiosques d'artisanat local, étant un endroit idéal pour l'achat des bien connus "dentelles du Ceará".
Centro Cultural Dragão do Mar de Arte e Cultura- situé sur la plage d'Iracema, l'un des quartiers bohèmes les plus animés de Fortaleza, Ce Centre Culturel a 14.500m²: musées d'histoire et d'art contemporain, théâtre, cinéma, amphithéâtre et planétaire. 90% de sa programmation est gratuite.
Plages: Elles sont nombreuses; chacune avec son charme. Dans la zone urbaine, la Praia do Meireles est la plus belle; le coucher de soleil est le plus apprécié à Praia de Iracema; les amoureux de la vie nocturne préfèrent Praia do Futuro, une longue étendue de sable et d'eaux cristallines; un peu plus éloignée, la Praia de Cumbuco, avec son paysage naturel de belles dunes et de lagunes; c'est une excellente option pour la planche à voile.