Située au sud du Brésil, les "Cataratas do Iguaçu" (les Chutes d´Iguazu) sont une cataracte en semi-cercle au coeur du Parc National d´Iguazu, réserve écologique déclarée partie du Patrimoine Naturel de l´Humanité par l´UNESCO. Divisée en cascades multiples produisant d´immenses embruns, les Chutes d´Iguazu sont entourée d´une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune de tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, jaguars et caïmans. Les températures moyennes atteignent 18ºC en l´hiver brésilien (juin, juillet, août) et 26ºC pendant l´été (décembre, janvier, février).
Toute l'année.
Parc National d´Iguazu: il s´agit de l´un des plus étonnants au monde, c´est là où se trouve l´impressionnante chute d´eau. Haute de 80 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l´Argentine et le Brésil, les Chutes d´Iguazu ont une longuer de 2 700 m, côté brésilien et côté argentin inclus.
Le Parc des oiseaux: juste en face de l´entrée du Parc National d´Iguazu côté brésilien se trouve le Parc des oiseaux. Sur 17 hectares de végétation native des immenses viviers, intégrés dans la forêt permet de voir de de s´approcher de approximativement 900 oiseaux de 180 espèces différentes.
Le barrage d´Itaipu: deuxième plus grand barrage au monde, après le barrage Trois-Gorges en Chine, Itaipu est situé sur le fleuve Parana à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. Avec ses vingt turbines pour une puissance cumulée de 14 000 MW, Itaipu fournit 17% de l´énergie électrique totale consommé au Brésil et 75% de celles consommé au Paraguay.