Située dans la municipalité de Mata de São João, sur la côte nord de l'État de Bahia, à 80 km de Salvador. Sa température annuelle moyenne est de 28°C et le soleil y brille pratiquement toute l'année.

 

L'été est la meilleure saison; entre les mois de décembre et février. C'est pendant période qu'il est possible d'observer les biologistes du projet Tamar relâchant les tortues nouveau-nées dans le sable.

La période ayant la plus forte probabilité de pluie s'étend entre les mois de mai et de mi-juillet.

Entre les mois de juillet et octobre, la région reçoit la visite des baleines jubarte.

En Novembre l'attraction est due à la fête de l'assaisonnement dans le Fort, à ce moment la cuisine envahit la plage.

 

Praia do Forte a 14 km de sable clair, des eaux cristallines et de nombreux cocotiers: une invitation à de longues promenades et baignades en mer. Dans la zone connue sous le nom de Papa-gente, les piscines naturelles sont une invitation à une bonne baignade.

Projeto Tamar: Conçu pour étudier et protéger les tortues de mer, c'est à ne pas manquer. Dans une zone de 10.000 mètres carrés, où, entre les réservoirs et les aquariums, 600.000 litres d'eau salée abritent 5 des 6 espèces de tortues de mer à différents stades du cycle de vie et peuvent être observées. Le Centre Tamar, en raison de sa biodiversité, de sa beauté naturelle et de sa richesse historique et culturelle, est l'un des endroits les plus visités au Brésil.

Passeio de escuna com os biólogos do Instituto Baleia Jubarte:  voir les baleines de près. Entre juillet et octobre, elles profitent des eaux chaudes pour se reproduire et allaiter les chiots. La visite comprend également une conférence très instructive sur le sujet.

Reserva de Sapiranga: Il y a beaucoup d'activités à Praia do Forte; pour les amoureux de la forêt atlantique, la réserve de Sapiranga, avec 500 hectares et 10 sentiers, est une excellente option pour une randonnée. Les sentiers peuvent être parcourus à pied, à vélo, à cheval ou en quadricycle. En chemin, les animaux comme les fourmiliers et les singes ou les fleurs comme les orchidées et les broméliacées peuvent être appréciés.

Pour ceux qui veulent plus d'aventure, d'ici, il suffit de prendre la jeep et continuer jusqu'à la rivière Pojuca, pour prendre un bain, faire du canot motorisé, s'aventurer sur la tyrolienne ou même faire un tour en kayak.

Sur Praia do Forte, un retour au passé est à ne pas manquer; il suffit de visiter le château de Garcia d'Avila: le premier bâtiment portugais du Brésil construit en 1549, qui abrite aujourd'hui un musée et un parc. La chapelle de Nossa Senhora da Conceição fait aussi partie de cet espace, avec des allées qui permettent une vue magnifique sur la plage et ses cocotiers.

En fin d'après-midi, une bonne option est la balade en canoë sur le Lac de Timeantube, avec une durée de 1h30, ayant comme attraction  l'observation des oiseaux et un beau coucher de soleil.

Lorsque vous voulez faire vos courses, prendre un café ou dîner, le centre ville vous attend avec des boutiques de créateurs, cafés, restaurants et bars, tels que Souza célèbre pour la boulette de poisson.

Pour profiter de la nuit, fêtes sur la plage ou boîtes de nuit; il suffit de choisir.

 

Informations supplémentaires
- Aéroports:  Aeroporto Internacional de Salvador - Deputado Luís Eduardo Magalhães

Connaître cette destination

Je souhaite recevoir plus d'informations sur cette destination