Située au sud-est du Brésil, Rio de Janeiro, la plus belle ville du monde, est surnommé « Cidade Maravilhosa » (ville marveilleuse) à cause de sa beauté naturelle et une vie pleine d'animation. Les températures moyennes de 24 degrés peuvent atteindre 40 degrés dans l'été.
Toute l'année, de préférence entre mai et septembre.
Pão de Açúcar (Pain de sucre): par funiculaire on peut monter au sommet de cette montagne de 1296 mètres au dessus du niveau de la mer, d'où une vue de 360 degrés vous permet d'apprécier des forêts, des plages et partie de la métropole.
Corcovado (Le Christ rédempteur): Comme un ange gardien surveillant de la ville, le Christ rédempteur, une statue de 38 mètres se trouve au sommet du « Corcovado » , un massif de 710 mètres au dessus du niveau de la mer. Inauguré en 1931, le Christ rédempteur est l'image la plus célèbre de Rio de Janeiro.
Praias (Les plages): la vie et les coutumes des habitants de Rio de Janeiro sont étroitement liés aux plages. Les plus connues sont celles de Copacabana, Ipanema, Leblon, Arpoador, Vermelha et Barra da Tijuca, mais il y en a d'autres tout aussi fascinantes. À Rio de Janeiro les plages sont lieux de rencontres pour faire des activités en commun, soit une simple promenade, soit une rencontre amoureuse.
Jardim Botânico (Jardins botaniques): parcourt obligé de la visite à Rio de Janeiro, les jardins botaniques sont une réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve des arbres et des plantes du monde entier, certaines menacées d'extinction. Les Jardins botaniques possèdent une bibliothèque spécialisée en botanique avec plus de 32 000 volumes et le plus grand herbier du Brésil, avec environ 650 000 échantillons numérisés et disponibles au public sur son site Internet.
Santa Teresa (Sainte-Thérèse): Montmartre de Rio de Janeiro, Santa Teresa, avec ces marches aux couleurs estivales, reste incontournable pour ceux qui veulent retrouver un peu de l'esprit de Rio de Janeiro. Dans des charmants restaurants de Santa Teresa vous pouvez savourer la typique et délicieuse « feijoada » (des haricots noirs, du riz, de la viande de porc, etc.).