Première capital du Brésil, du XVIème au XVIIIème siècles, Salvador est située au nord-est du pays. Les températures oscillent entre 22 et 30°C.
Toute l'année, de préférence entre décembre et mars, l'été brésilien.
Pelourinho (Poteau symbole de pouvoir et local où on appliquaient des punition aux esclaves, rebelles et homosexuels): patrimoine culturel mondial, selon l'UNESCO, le Pelourinho comporte des grandes maisons du XVIIème et du XVIIIème siècles, des ruelles, des pentes, des musées, des restaurants, des boutiques d'artisanat.
Léglise et le Couvent de Saint François: des centaines de kilos d'or ornent l'autel de cette église, sans aucun doute la plus riche du pays. Le couvent date de 1585 et l'église a été batit petit à petit jusqu'au XVIII siécle.
Quartier du fleuve rouge: point de reencontre nocturne, où se trouvent bars animés et restaurants. À la place de Sant'Anna on peut trouver un très bon « acarajé » (beignet d'haricots servi avec crevettes assaisonés). Un marché populaire fonctionne 24 sur 24 heures.
Ascenseur Lacerda: Depuis 1872, il est un des moyens de se deplacer de la partie haute à la partie basse de la ville. Fenêtres panoramiques permettent au touriste une belle vue de la ville pendant les trente seconges du parcours.
Plages: Itapuã, Piatã, Stella Maris, do Farol da Barra, sont des bonnes indications.